lundi 2 mai 2011

Royal Dresses

Toutes les jeunes femmes fan de mariages et celles ayant gardées un goût pour les contes de fées étaient devant leur télé ce vendredi 29 Avril pour voir THE robe de Kate Middleton...

Et bien très franchement, j'ai beaucoup aimé sa robe !

Je trouve qu'elle lui allait parfaitement, et qu'elle alliait magnifiquement un côté contemporain en accord avec sa génération (surtout au niveau du bustier), tout en respectant un certain classicisme nécessaire à ce mariage royal et à son futur statut. Enfin bref, une très jolie robe qui devrait assez bien traverser les années. Et pour couronner le tout, elle lui faisait une ligne du tonnerre (bon faut dire qu'elle est mince en temps normal, mais pour le D-Day, elle était encore plus mince...).

Je trouve que la dentelle est présente juste ce qu'il faut pour ne pas rendre la robe trop stricte et austère. Elle est légère, et traitée de façon contemporaine grâce à la forme du décolleté, qui combinée au décolleté coeur de la robe apportait une touche très féminine.




Ce bustier me fait d'ailleurs penser à une robe de David Fielden sur laquelle j'avais complètement craquée l'année de mon mariage (bon par contre, la jupe n'a rien à voir) :



Le corset permet de bien mettre en valeur la fine taille de Kate.
Bon par contre, je ne suis pas forcément fan de l'amplitude du corset au niveau des hanches, mais c'est un parti pris, qui mettait en avant un savoir faire britannique... donc why not.

Quant à la jupe, elle est plus classique mais se marie néanmoins très bien avec le bustier. Le faux-cul n'était peut-être pas indispensable, mais bon, il reste quand même assez discret.
La broderie de la jupe finit bien le tout, en totale harmonie avec le bustier.
Notons le bon goût de Kate d'avoir une traîne de taille raisonnable.

Enfin les accessoires.
Je dois dire que la coiffure était simple et correspondait bien à son style, le diadème restait discret et n'avait rien d'ostentatoire, le voile était simple et léger, le bouquet petit et de saison... et pas de gants... Merci Kate ;-)
Pour moi, pas de fausse note dans tout ça.

Pour le soir, la Duchesse de Cambridge (ben oui, maintenant c'est son titre...) avait un modèle très semblable à la base de sa robe de cérémonie.
Cette 2nd robe avait la taille soulignée par une ceinture en strass - accessoire très tendance ces dernières années - et était portée avec un joli boléro qui semblait être en angora. Là encore, une tenue très actuelle, classe mais pas stricte.
Pour moi rien à redire sur ces 2 tenues.

Enfin, notons que Kate a choisi pour ses 2 tenues Sarah Burton de chez Alexander Mc Queen, bel hommage au créateur britannique.

En conclusion, je dirais que c'est la robe la plus en accord avec son temps qu'on ait vu depuis ces dernières années dans les mariages royaux, même si certains modèles sont très réussis (j'ai beaucoup aimé la robe de Victoria de Suède, qui me faisait penser aux créations d'un créateur que j'aime beaucoup : Reinaldo Alvarez).

Dans la semaine, je vous debriefe les tenues des invités et surtout... les chapeaux ;-)

8 commentaires:

  1. moui sans plus pour moi. En effet, pas de faux pas mais il manquait pour moi un petit truc original. D'ailleurs je préfère de loin le modèle qui te faisait craquer notamment au niveau de la dentelle. Mais il faut avouer qu'elle était très belle et bien mise en valeur. Par contre je n'aime pas du tout le bouquet, tellement petit et blanc qu'il devient insignifiant, autant ne pas en avoir.

    RépondreSupprimer
  2. entièrement d'accord avec toi! elle était magnifique, elle avait sans doute pris des cours pour marcher, je lui ai trouvé une attitude tres "sissi"!!

    RépondreSupprimer
  3. trés joli mariage et jolie mariée mais j'ai moins aimé le bas de sa robe et j'aurai justement vu quelque chose de plus aérien comme la photo que tu nous proposes !
    En tout cas ça m'a donné envie de me remarier, elle passe trop vite cette journée !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'ai pas du tout aimé le bas de la robe, ça manquait de légèreté, par contre le haut est sublime!
    Comme toi j'ai préféré la robe de Victoria de Suède.

    RépondreSupprimer
  5. @ Kannard : ben je me dis qu'avec la rigueur que doit imposer le protocole et son futur rang, pas facile de sortir du rang en choisissant des chaussures de couleur, ou autre. Je pense que l'originalité a été ses cheveux détachés (je ne crois pas avoir vu de telles coiffures dans les mariages princiers), ou sa traîne qui ne faisait pas 10m... bon c'est léger, je te l'accorde, mais c'est mieux que rien !!!

    @ Lorele : Revenue de NYC ? complètement d'accord pour la démarche, et tu as vu comment elle saluait la foule : c'est pareil, des heures d'entraînements pour un tel résultat, ça ne fait aucun doute :-D ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Cerise : oui la jupe faisait très lourde, et le faux-cul n'arrangeait rien... Mais comme elle est toute fine, ça passe bien quand même, non ?

    @ C'est pour quand : j'aimais bien le côté graphique de celle de Victoria ;-)
    Mais c'est marrant, parce que, je me suis aperçue pendant mes essayages que j'aimais des styles assez différents !!!

    RépondreSupprimer
  7. non, toujours à NYC :) on se fait des pauses car on marche trop.... mal aux pieds :)) du coup je passe par ci par là !!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre votre blog et j'adore vos articles. Je suis régalée en le découvrant. Merci pour vos avis sur des boutiques, créateurs, c vraiment top.

    RépondreSupprimer