mardi 28 juin 2011

Les Bonnes Soeurs et Figaro

Alors non, cet article n'est pas un article sur la religion ou sur un célèbre quotidien ...

Au début du mois, nous avons passé une longue journée en amoureux.
Journée prévue de longue date, puisque c'était le cadeau de noël de mon mari... réservé depuis fin Août 2010 !!! Et oui, pour s'assurer d'avoir le choix des places, mieux vaut s'y prendre tôt, donc dès l'ouverture de la vente j'étais sur le pont !!!

Nous avons donc testé un brunch inédit : Les Bonnes Soeurs, à 2 pas de la Place des Vosges et de Bastille.

Un lieu vite rempli, donc n'hésitez pas à vous lever tôt pour y aller... pas de réservation possible !

Un brunch copieux et délicieux :

- jus d'orange pressé (de plus en plus rare, donc ça mérite la précision !) (ou jus de pomme)
- une boisson chaude (dont une sélection de thé Dammann)
- assortiment de pain (brioché, baguette, complet)
- 1 assiette salée à base d'oeufs au choix (oeufs brouillés au saumon pour moi, au Bacon pour mon mari), des frites maison pas grasses pour 2 sous, croquantes au dessus et tendres dedans...ça m'a réconcilié avec les frites ! le tout accompagné de salade verte.
- un dessert à la carte au choix. Nous avons opté pour des pancakes accompagnés de sirop d'érable (super fondants, un délice), mais le choix est vaste et le résultat au rendez-vous ! On a vu passer des tartes Tatin qui m'avaient l'air juste comme il faut.

La salle est simple, style bistro, un peu exiguë, donc n'espérez pas venir ici à plus de 6. Le service simple et efficace.

Clairement, on vient ici pour ce qu'il y a dans l'assiette, pas pour la déco ! Mais une chose est sûre, on y retournera car c'était bien bon ;-) Une des meilleures adresses testées je trouve.

Direction ensuite l'Opéra Bastille pour assister à la représentation des Noces de Figaro.
Ca faisait longtemps que mon mari souhaitait aller voir un Opéra... Il y a quelques mois (années), on avait réservé pour aller voir La Tosca (on s'était presque battu pour avoir des places), oui mais voilà, une grève générale des intermittents s'est invitée ce jour là. Grosse déception ...
On a donc attendu qu'un autre Opéra de renom qui puisse nous plaire se présente...

Honnêtement, l'Opéra, ça me tentait, mais j'avais un peu peur de ne pas accrocher et de m'ennuyer ferme... On a donc attendu qu'une autre valeur sûre soit à l'affiche.
Et pour mon mari qui m'a suivi dans mon amour pour la danse, j'ai franchi le pas avec plaisir.

Déjà la salle : Bastille. Je n'y avais jamais été. Et bien c'est vraiment ... grandiose ! Un décor minimaliste mais qui en impose. Une acoustique parfaite.

Et alors l'Opéra en lui-même... et bien j'ai adoré !
Nous avions quand même acheté le programme, et on a bien fait. Tout y est très bien détaillé, ce qui permet de vraiment suivre ce qui se passe, sans se poser de question, et d'être bien attentif au chant, aux décors et à la mise en scène.
Et puis, il y a des sur-titrage pour compléter tout ça ! Donc ça aide aussi, mais au final, on ne les regarde pas vraiment...

J'ai trouvé cet Opéra très gai et dynamique, des chanteurs au talent immense, et une mise en scène étonnamment moderne, alors qu'elle n'est pas d'aujourd'hui !

Nous sommes ressortis enchantés, et avons hâte de trouver un nouvel Opéra qui nous enchante autant. Si vous avez des suggestions.

Voilà, une bien belle journée en somme.

Les Bonnes Soeurs
8 rue du pas de la Mule
75003 Paris
Brunch à 21 euros

1 commentaire:

  1. Hello Tara

    bon je note pour l'adresse des bonnes soeurs, même si me lever tôt le week-end n'est pas ma spécialité sauf pr aller golfer.

    Je vois que tu as aimé l'opéra :-) c'est vraiment génial, j'adore aussi. J'ai eu la chance d'aller voir la Tosca il y a quelques semaines, j'ai aussi vu le magnifique Barbier de Séville. Par contre l'Opéra Bastille je ne m'y fais pas. Je n'aime pas du tout. C'est lugubre. L'opéra garnier a tellement plus de charme. Mais d'accord avec toi l’acoustique est parfaite pour un Opéra ( mais catastrophique pr un ballet).
    J'y retourne en octobre je crois pour vois Tannhauser de Wagner. J'emmène ma mère vu que mon mari ne supporte pas l'opéra lui :-).
    A bientôt

    RépondreSupprimer