Je dois dire que j'ai une belle-soeur en or ! En plus d'offrir un cadeau à Minidou pour sa naissance, elle a offert un cadeau à sa maman, et donc moi... et pas n'importe quel cadeau : un soin Escapade de 2h45 au Spa Nuxe, rue Montorgueil.
J'étais aux anges, et aujourd'hui que le soin est passé, je la remercie encore plus !
Arrivée à 10h30, pour un soin Escapade Prodigieuse.
On m'installe dans un salon à l'esprit zen et chaleureux, comme on s'y attend dans un tel endroit. Ambiance feutrée, lumière tamisée, tons chocolats et écru.
Je remplis le questionnaire de santé qui m'a été remis à l'accueil.
L'esthéticienne qui va s'occuper de moi vient me chercher et m'emmène en cabine.
On est dans le vieux Paris, et l'endroit respecte bien le lieu. La cabine est aménagée dans une ancienne cave : vieilles pierres et tons chauds et bien sûr la pénombre pour se détendre un maximum.
Un petit sac avec les accessoires de rigueur m'attend : charlotte et magnifique petit slip en papier, et grande serviette.
Le soin commence par un petit bain de pied, puis le soin du corps commence par un gommage accompagné d'un massage... tonique ! Cela fait des mois que je ne me suis pas fait de gommage, ça fait un bien fou, j'ai l'impression qu'on me décape !!!
Une petite douche ensuite pour retirer tout ça, et ensuite les massages aux huiles sur le corps se succèdent. Un vrai bonheur.
Je dois dire que le seul moment... disons étrange a été le moment où elle a commencé à me masser le ventre... Je ne sais pas si ça m'est propre, mais ça m'a vraiment fait bizarre de sentir quelqu'un toucher mon ventre... depuis la naissance de Minidou, je n'ai plus du tout le même rapport avec mon ventre... c'est bizarre... Enfin bon... passons !
Le soin continue avec un massage de la nuque et du cuir chevelu, et se poursuit par le soin du visage.
Comme tous les soins du visage, il commence par un démaquillage en bonne et due forme.
Elle examine ensuite attentivement mon visage pour choisir le soin le plus adapté à mon type de peau, et les crèmes qu'elle appliquera par la suite.
Et donc pour la 1ère fois, une esthéticienne m'a dit que je n'avais pas la peau sèche... mes applications quotidiennes de crèmes hydratantes servent donc à quelque chose !
Puis, elle fait fonctionner un appareil appelé Vapozone qui par l'action de la chaleur va dilater les pores de la peau et permettre ainsi de retirer plus facilement les comédons...
Alors là , par contre, va falloir vous mettre d'accord les pros de l'esthétisme : il faut les retirer ces comédons ou pas ? Selon chez qui on va, les avis divergent... enfin bon, chez Nuxe ils les retirent...
Et c'est vraiment le seul moment désagréable du soin : j'ai cru qu'elle essayait de me casser le nez, mais heureusement, ça n'a pas duré longtemps !
Elle applique ensuite masques et crèmes.
Le soin se termine par un massage de réveil du dos.
A la fin de la séance, l'esthéticienne remet une feuille avec l'ensemble des produits qu'elle a utilisé (pas les huiles) et qu'elle conseille.
Enfin, pour finir cette escapade en beauté, on nous propose une boisson accompagnée de petits gâteaux, que l'on déguste tranquillement dans le petit salon.
Je suis ressortie très exactement à 13H30.
Donc 3h de dépaysement, de pause dans le temps, de temps rien qu'à soi, pour soi.
J'ai eu l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans en sortant, et de me sentir toute légère.
J'ai particulièrement apprécié la multiplication des massages, toniques, mais hyper agréables, grâce aux huiles et à leur senteur, et j'ai également apprécié qu'on n'essaie pas de me vendre à tous prix les produits conseillés.
Donc je vous recommande vivement le Spa Nuxe du 34 Montorgueil.
Pendant que j'y étais, je me disais que je me ferais bien faire un soin par semaine ou tous les 15 jours, pas forcément aussi long, mais ce serait bien... Enfin, faut pas rêver !!!

34 rue Montorgeuil
75001 Paris
01 42 36 65 65

J'ai justement offert un soin dans ce spa Nuxe à ma meilleure amie pour son anniversaire, elle ne l'a pas encore fait mais avec ton billet je suis sure qu'elle va adorer !
RépondreSupprimerEt tu m'a fait rire avec ton mot sur le massage du ventre : moi non plus je n'aime pas qu'on me le masse, ça me crispe et je ne trouve pas ça agréable du tout (et pourtant je n'ai pas encore eu de bébé) ;-)