lundi 7 novembre 2011

Bébé au chaud


Le froid arrivant, il faut bien couvrir les bébés.

L'hiver dernier, je ne me suis pas trop posée de questions. Minidou était tout petit, la nacelle le protégeait bien, et les nids d'ange ou couvertures étaient suffisants. 

Mais maintenant qu'il a grandi, il a bien fallu que je trouve un accessoire adapté, à savoir une chancelière.

Pour celles qui ne savent pas, une chancelière, c’est comme un nid d’ange, mais qui s’adapte à la poussette, une sorte de duvet…

Chaque marque de poussette a normalement sa chancelière. Si celle-ci vous convient ou que vous ne voulez pas vous embêter, c'est le plus simple !

Bon, moi pas de bol, celle de ma poussette est difficilement trouvable en France… et elle est moche !!!

Donc j'ai cherché...

Les chancelières sont à diviser en 3 grandes catégories : celles en polaire, en plumes, ou en peau d’agneau.

Comme tout achat puériculture j'avais fait ma short-list d'impératifs:
-       une chancelière qui monte assez haut pour couvrir un maximum,
-       qui s’ouvre au milieu, pour pouvoir l’ouvrir facilement dans les magasins (celles qui s’ouvrent sur un côté, je ne trouve pas ça top, quand on l'ouvre, on se retrouve avec un grand machin d'un côté... bof !)
-       si possible pas trop moche,
-       qui soit chaude (ça paraît évident...),
-       et douce.

Mais comment savoir quelle chancelière est mieux qu’une autre, vu que ce n’est pas nous qui en avons l’usage… comment savoir qu’elle est vraiment chaude et qu'elle sera suffisante peu importe les températures ???

Et bien, au fil de mes recherches j’ai découvert une marque qui fait des chancelières vraiment top  : Kaiser.

Ils sont spécialisés dans les chancelières en peau d’agneau. 
Très jolies, très chaudes (et avec un budget en conséquence), mais ils font également des chancelières en plumes ou en polaire pour tous les budgets.

Ce que j’ai aimé chez eux, c’est que tout est clair. Ils ont sur leur site un catalogue très bien pensé.

Pour chaque modèle, on sait jusqu’à quelle température la chancelière est étudiée, jusqu’à quel âge on peut les utiliser et elles sont vraiment bien pensées, selon 2 niveaux de finition (premium ou base).

Par exemple, au niveau de la fermeture éclair, il y a du tissu pour éviter que l’enfant ne s'irrite. Elles s’ouvrent complètement, se transformant même en tapis de jeu (pratique chez des amis…), le dos a une matière anti-dérapante, l’extérieur est déperlant. Certaines sont étudiées pour s’adapter à la fois sur un cosy et une poussette. Sans oublier, le grand choix de couleur et de styles.

J’ai personnellement opté pour le modèle Jooy, qui correspondait bien à ce que je recherchais tant au niveau des fonctionnalités, de l'esthétique, que du prix.

Et alors, en prime, j’ai découvert qu’ils faisaient une couverture enveloppante encore mieux que la Red Castle. Que j’ai utilisé donc je peux en parler…


La Red Castle est bien, mais elle est complètement en polaire. Donc quand il pleut, elle prend de suitela pluie.
Dans le modèle Kaiser le côté extérieur est en matière déperlante.
Ensuite, la Red Castle se ferme par scratch : donc quand on l'ouvre et que bébé dort, il y a quand même toutes les chances pour que ça le réveille...
Là, ce sont des boutons type duffle coat.

Ensuite, ce sont des grandes fentes qui permettent de passer les harnais de sécurité (3 ou 5 points), l'installation est donc très simple.

Et l’intérieur est tout moelleux…

Sans oublier le prix conseillé, tout doux : 29,90 €.

Enfin voilà, j’ai été séduite par l’ensemble des produits Kaiser (chancelière, couverture enveloppante, sur-matelas pour nacelle ou cosy, etc...), peut-être que vous le serez également !!!

Voici donc un petit aperçu de leurs produits.

Modèles en peau d'agneau :
Modèles en polaire :
 




Modèles spécial Bugaboo :


Modèles poussette/cosy : 

 Il semblerait donc que ces modèles soient prévus pour les grands froids ;-) :




1 commentaire:

  1. merci de cet article
    le modele our cosy et poussette se nomme comment ? cest le jooy ?
    ets ce que d'apres vous le modele dowwny (en plume) vaut le cou^p ? le rembourrrage plume est partout dans la chanceliere ou juste en bas ? (javais traduit un vendeur allemands est ca mentionnait ceci =vers le bas rembourrage plume) si vous pouvez repondre a mes interrogations merci !

    RépondreSupprimer