vendredi 9 août 2013

Berceau


Lorsqu’on a un bébé, on est parfois (souvent…) obligé de le garder dans notre chambre la nuit, ou alors, on le trimballe un peu dans toute la maison pour qu’il reste avec nous.

Et bien je vous ai trouvé une solution à la fois esthétique, confortable pour le bébé, pratique et pas trop chère (tout est relatif on est d’accord…).

Un berceau !

Rien de nouveau, me direz-vous...
Souvent, on le rêve comme ça :


Mais bon, ces berceaux, qui sont très beaux, sont souvent assez chers et ne durent malheureusement pas très longtemps, les bébés y étant vite à l’étroit… 
donc finalement on préfère investir dans un lit plus classique, avec différentes hauteurs de matelas et qui durera plus longtemps.

Mais un lit, ça ne se trimballe pas partout dans la maison…

Il y a bien les petits couffins, tout aussi jolis et qui nous font faire un bon 20 ou 30 ans en arrière, quand on jouait à la poupée. 
Mais bon, mine de rien, ces petits couffins qui durent encore moins longtemps qu’un berceau (mais qu’on promène facilement), ne sont pas forcément donnés non plus quand on regarde le rapport taille/temps d’utilisation/prix.

Bref, je vous ai trouvé LA perle :
-         un berceau joli… si on aime ce qui est un peu moderne, je vous l’accorde… le tissu « alvéolé » est un tissu technique respirant, qui se lave en machine
-        pratique parce qu’il se trimballe partout dans la maison grâce à ses roulettes, et se plie pour se ranger dans une housse, donc on peut l’emmener partout et s’en servir comme lit parapluie les premiers temps, comme ça bébé, reste dans son lit peu importe où il est, ce qui est plus rassurant pour lui car il garde ses repères,
-        stable, comparé à certains autres berceaux en bois
-       il est assez bas pour que votre aîné puisse regarder le bébé dormir, et en même temps il est protéger de ses assauts, contrairement au cocoonababy par exemple.
-        assez bas également pour attraper votre bébé facilement la nuit sans vous lever pour le nourrir
-         il dure plus longtemps qu’un couffin,
-        léger (8kg ce qui est plus léger que les lits parapluie classique, et un peu plus lourd que le lit parapluie babybjorn)
-         il s’utilise jusqu’à ce que l’enfant soit en âge de s’asseoir seul
-      les couleurs sont assez chouettes. En France, on le trouve beaucoup en violet et beige, mais il existe en d’autres coloris (bleu océan, gris, orange, aubergine, etc…)

-       
et au niveau tarif, il est mois cher qu’un berceau classique


Voilà, je l’ai vu chez des amis, et j’ai été totalement séduite par le produit et le concept.

Dans leur cas, le bébé n’a pas sa propre chambre, et doit la partager avec sa sœur aînée, qui est encore un peu petite pour rester avec un nourrisson…Donc le soir, les parents laissent le bébé dans son berceau dans leur chambre et quand ils vont se coucher, ils mettent le berceau du bébé dans le salon, pour qu’il ne s’habitue pas à dormir avec ses parents.
Et puis la journée, le berceau reste dans le salon avec la maman qui peut vaquer plus facilement à ses occupations, tout en ayant le bébé près d’elle.

Berceau Babyclic de Praïa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire