On en est à un point où même le maquillage ne dissimule plus mes rougeurs aux joues ou les griffures...
J'ai donc cherché une alternative (autre que mes bijoux) et ai découvert ce qu'on appelle les colliers d'allaitement.
Idée finalement simple s'il en est, l'objectif est que bébé s'occupe les mains pendant qu'il mange, ou quand il est porté.
Ce sont donc des colliers fait avec des matériaux sans risque pour bébé. On en trouve des plus ou moins simples selon ce que l'on veut (on peut aussi les faire soi-même...).
Pour l'éveiller, et que ça intéresse Choupette, j'ai choisi d'en prendre un avec différentes textures et différentes tailles de perles, un accessoire autre que des perles (une fleur en crochet), et un pendant qu'elle puisse mettre à la bouche si elle a mal aux dents. Après quelques jours d'utilisation, je dois dire que mes joues se portent beaucoup mieux ;-)
J'ai choisi un modèle d'une créatrice qui a une boutique sur Etsy : Kangaroo Care, mais qui est également en vente sur 2 boutiques en ligne française, ce qui permet d'être livré plus rapidement (mais le choix est beaucoup plus restreint).
Dans sa boutique, on trouve bon nombre de modèles et de couleurs, et si par hasard vous ne trouviez pas votre bonheur, elle peut également vous en réaliser sur mesure.
Voici quelques exemples de ce que cette créatrice propose :
Crédit photo : Kangaroo Care
Crédit photo : Kangaroo Care
Crédit photo : Kangaroo Care
Crédit photo : Kangaroo Care
Boutique Kangaroo Care : ici
Disponible également chez Maman Natur'elle ou Lili Nappy.
Bien entendu, ces colliers doivent être utilisés sous surveillance !













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire